Check-in
dd/mm/yyyy
Check-out
dd/mm/yyyy
Adult
Children
Rooms

La ville médiévale de Carlingford

Carlingford remonte 800 ans à la fondation d'un château de pierre sur un éperon rocheux par le chevalier Norman, Hugh De Lacy. De cette forteresse a développé la ville, avec des modèles médiévaux typiques, des parcelles de burgage, des murs défensifs, des rues étroites, des couvents, des maisons de ville et de la ville urbaine. À l'origine, l'un des principaux postes de traite de la prospérité de la côte est de Carlingford est toujours visible aujourd'hui dans les maisons de ville survivantes d'une riche classe marchande, comme le château de Taaffes et la Monnaie.

Aujourd'hui, le visiteur peut parcourir les rues étroites, voir le Tholsel, visiter le centre du patrimoine de la Sainte-Trinité et le château du roi Jean et admirer le peu de changement de structure du village.

Pourtant, le visiteur d'aujourd'hui peut manger dans une sélection de restaurants gastronomiques, marcher sur les collines de Cooley et l'historique Slieve Foy, naviguer sur Carlingford Lough, golf sur le parcours Greenore Golf Course, avoir un peu de craic et de la musique traditionnelle dans l'un des primé pubs et rester dans un hébergement de première classe.

Les groupes corporatifs et de golf y trouvent une destination populaire. Avec un grand centre d'aventure, le club de voile de Dundalk et un centre équestre, Carlingford devient rapidement le centre de poursuite extérieure et de sports nautiques de la côte est de l'Irlande. Les championnats de golf de Greenore sont à 5 minutes.

Que faire à Carlingford

Centre du patrimoine de Carlingford
Carlingford
Carlingford et Mourne
Visitez Carlingford
Greenore Golf Club
Carlingford Adventure Centre
Carlingford Brewing Company
Scenic Carlingford Ferry

Check-in
dd/mm/yyyy
Check-out
dd/mm/yyyy
Adult
Children
Rooms

The Medieval Town of Carlingford

Carlingford goes back 800 years to the foundation of a stone castle on a rocky outcrop by the Norman Knight, Hugh De Lacy. From this fortress developed the town, with typical medieval patterns, burgage plots, defensive walls, narrow streets, friary, mint and urban town houses. Originally one of the main trading posts on the East Coast Carlingford's prosperity can still be witnessed today in the surviving town houses of a rich merchant class such as Taaffes' Castle and the Mint.

Today, the visitor can roam the narrow streets, view the Tholsel, visit the Holy Trinity Heritage Centre and King John's Castle and marvel how little the village has changed in structure.

Yet today's visitor can eat in a selection of gourmet restaurants, hill walk the Cooley Mountains and the historic Slieve Foy, sail on Carlingford Lough, golf the championship Greenore Golf Course, have a bit of craic and some traditional music in one of the award winning pubs and stay in first class accommodation.

Corporate and golfing groups find it a popular destination. With a major Adventure Centre, Dundalk Sailing Club and an Equestrian Centre, Carlingford is rapidly becoming the Outdoor Pursuit and Water Sport Centre of the East Coast of Ireland. The championship Golf Links of Greenore are but 5 minutes away.

Things to do in Carlingford

Carlingford Heritage Centre
Carlingford
Carlingford & Mourne
Visit Carlingford
Greenore Golf Club
Carlingford Adventure Centre
Carlingford Brewing Company
Scenic Carlingford Ferry